mrkillabee on DeviantArthttps://www.deviantart.com/mrkillabee/art/JeAn-aNd-ScOtT-531612058mrkillabee

Deviation Actions

mrkillabee's avatar

JeAn aNd ScOtT

By
Published:
1.1K Views

Description

Compo réalisée sous Poser Pro 2012, inspirée par Phil Noto et enjolivée sous Photoshop...

Jean Grey est la fille cadette du professeur d’histoire John Grey du Bard College à Annandale-on-Hudson (dans l’Etat de New-York) et de son épouse Elaine, une famille épiscopalienne de la côte est ; elle est leur seconde fille, ayant une sœur aînée appelée Sara. Jean fut la première membre de la famille Grey à posséder le gêne X, caractérisant les mutants. Sa famille descend d’une aristocrate anglaise du dix-huitième siècle, Lady Grey, qui fut membre du Club des Damnés ; Lady Grey fut ainsi l’une des Reines de la branche américaine du Club, installée alors à Philadelphie, en Pennsylvanie, durant la Guerre d’indépendance américaine, entre 1775 et 1783.

Lorsque Jean avait dix ans, elle était en train de jouer avec sa meilleure amie, Annie Richardson, lorsque celle-ci fut percutée par une voiture ; Jean prit dans ses bras son amie mortellement blessée et les émotions qu’elle ressentit en voyant celle-ci agoniser éveilla ses pouvoirs télépathiques latents et Jean ressentit en même temps qu’Annie les propres émotions de cette dernière alors qu’elle mourait. Cette expérience traumatisante poussa Jean à se refermer sur elle-même et la plongea dans une profonde dépression ; de plus, Jean découvrit qu’elle était incapable de contrôler ses nouvelles capacités télépathiques et devait s’isoler des autres pour conserver sa santé mentale. Finalement, quand Jean eut onze ans, un psychiatre recommanda à ses parents de consulter l’un de ses collègues, le Professeur Charles Xavier, qui était secrètement un mutant également doté de capacités télépathiques. Xavier expliqua à Jean, mais sans en parler à ses parents, qu’elle était elle-même une mutante et il la traita pendant plusieurs années. Durant cette époque, il érigea des barrières mentales dans l’esprit de Jean, afin qu’elle ne puisse utiliser ses pouvoirs télépathiques tant qu’elle n’aurait pas atteint la maturité suffisante pour les contrôler. Parallèlement, à partir de l’âge de treize ans, il lui apprit à léviter, et manipuler les objets par la simple force psionique. Au cours d’un des entraînements, Jean Grey et Xavier entrèrent en contact mentalement avec un jeune orphelin, Scott Summers, dont les pensées avaient attiré l’attention de Jean.

Lorsque Xavier jugea que Jean avait atteint un degré certain de maîtrise de ses pouvoirs télékinésiques, il recommanda à ses parents de l’inscrire dans sa propre récente Ecole pour Jeunes Surdoués du Conté de Wetchester, dans la grande banlieue de New-York. John et Elaine Grey ignoraient que cette école servait de couverture aux X-Men, un groupe de jeunes mutants surhumains entraînés par Xavier pour combattre les menaces posées par d’autres mutants, moins bien intentionnés envers l’humanité. En intégrant l’école, Jean Grey devint le cinquième mutant à rejoindre les X-Men et adopta le nom de code de Marvel-Girl. Les cinq premiers X-Men restèrent ensembles pendant plusieurs années ; à son arrivée à l’école, Jean rencontra physiquement pour la première fois Scott Summers, alias l’X-Man Cyclope. Très vite, ils tombèrent amoureux l’un de l’autre, sans qu’aucun n’osa faire le premier pas.
Image size
2216x3325px 1018.09 KB
© 2015 - 2024 mrkillabee
Comments6
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

It's great seeing Jean in one of her original costumes