Shop Mobile More Submit  Join Login
KarNak L'InhUmAin by mrkillabee KarNak L'InhUmAin by mrkillabee
Compo réalisée sous DazStudio, rendue sous Reality, tatouée sous Photoshop....et inspirée par David Aja


Histoire : Karnak est le second fils d’un prêtre-philosophe inhumain, Mander, et de l’océano-biologiste Azur. Ceux-ci exposèrent leur fils aîné, Triton, aux Brumes Terrigènes dès son plus jeun âge et le résultat en fut que Triton se retrouva incapable de respirer à l’air libre, condamné à être élevé dans le milieu océanique. Du coup, Mander et Azur décidèrent de ne pas exposer leur second fils au Terrigène, redoutant une nouvelle mutation aussi radicale. Karnak fut inscrit au séminaire religieux de son père, dans la Tour de Sagesse, pendant que Triton était surtout élevé par leur mère, dans une zone d’Attilan aménagée à cet effet. Auprès de son père, Karnak s’entraîna dans diverses disciplines physiques et mentales jusqu’à l’âge de dix-huit ans. Azur mourut vers cette époque, lors d’un éboulement océanique mais le père de Karnak est encore en vie et continue à enseigner à la Tour de Sagesse.

Karnak était en compagnie de la Famille royale des Inhumains, à laquelle il était apparenté, lorsque son cousin Maximus chercha à renverser Flèche noie, légitime souverain des Inhumains. Aidé du Trikon – trois Primitis Alphas exposés au Terrigène – le frère de Flèche noire prit en otage plusieurs membres de la Famille royale, obligeant son frère à renoncer à la couronne. Pour assurer son pouvoir, Maximus lui ordonna de quitter Attilan ; Karnak fit partie des membres de la Famille royale qui accompagnèrent Flèche noire dans son exil, errant pendant plusieurs années à travers l’Asie, l’Europe pour finalement arriver à New-York, en Amérique, cherchant leur cousine Médusa, perdue lors du combat contre le Trikon. Ainsi, Karnak était avec ses cousins quand Crystal amena parmi eux la Torche humaine (alias Johnny Storm) des Quatre Fantastiques, persuadée qu’il était lui aussi un Inhumain. Quand il rencontra le jeune homme, Karnak se présenta à lui en le faisant basculer par-dessus son épaule afin de montrer les capacités des Inhumains ; lorsque Johnny reprit conscience, Gorgone était revenu à la base, en compagnie de Médusa et la Famille royale découvrit alors que Johnny n’était pas un Inhumain comme le pensait Crystal. Après un combat entre la Torche d’un côté et Gorgone et Triton de l’autre, Johnny put s’enfuir en se creusant un trou avec sa flamme, afin d’alerter le reste des Quatre Fantastiques.

En compagnie des autres Inhumains, conduits par Flèche noire, Karnak affronta alors les Quatre Fantastiques, déclenchant la première attaque en abattant un morceau de mur pour le projeter sur la Chose. Puis, Crystal réapparut, prévenant que Triton venait d’être capturé par le Pisteur, l’un des agents de Maximus, et était ramené à Attilan. Karnak et les autres Inhumains s’approchèrent de Gueule d’or qui les téléporta tous à la cité des Inhumains où Flèche noire fit une nouvelle fois face à son frère Maximus. Flèche noire s’empara rapidement de la couronne par la force et revendiqua le trône, mettant un terme à l’usurpation de Maximus. Les FF apparurent à peine quelques instants après, ayant eux aussi suivi la trace du Pisteur jusqu’au Grand Refuge. Alors que Johnny Storm et Crystal se précipitaient l’un vers l’autre, et que Flèche noire et Mr Fantastic discutaient, Maximus se libéra et utilisa son « atmo-canon » pour détruire l’humanité. Lorsqu’il apparut que son arme ne fonctionnait pas, Médusa en déduisit que cela prouvait qu’humains et Inhumains appartenaient à la même espèce, ce qui plongea Maximus dans une rage folle. Inversant son canon, il créa une barrière énergétique – appelée zone négative – autour d’Attilan, qui enferma Karnak et tous les Inhumains à l’intérieur de la cité. Les Fantastiques eurent à peine le temps de s’échapper. Alors que les Inhumains restaient prisonniers, Karnak devint obsédé avec l’idée de briser la barrière, utilisant ses capacités à détecter les points faibles pour tenter de briser la barrière. Cependant, il ne réussit qu’à se blesser la main, la barrière ne présentant apparemment aucune faiblesse. Finalement, c’est Flèche noire qui libéra les Inhumains en utilisant ses pouvoirs soniques destructeurs. L’onde de choc ravagea Attilan et le Conseil de Génétiques des Inhumains décréta que la Famille royale devait s’exiler et explorer la société humaine pendant la durée de la reconstruction de la ville. Ainsi, Karnak repartit dans le monde extérieur en compagnie de ses cousins.

Au cours de leurs voyages, Karnak et la Famille royale vinrent prêter main forte aux Quatre Fantastiques contre Psycho-Man et ses agents ; à cette occasion, ils rencontrèrent également la Panthère noire, souverain de la nation africaine du Wakanda, nouant avec lui des relations diplomatiques. Maximus finit par se libérer et utilisa son génie scientifique pour capturer la Famille royale, et reprendre possession d’Attilan. Utilisant une nouvelle fois son pouvoir sonique, Flèche noire se libéra, ainsi que ses cousins, et Maximus fut exilé d’Attilan dans une fusée. Revenant bientôt sur Terre, Maximus manipula le Surfeur d’argent pour attaquer les Inhumains ; puis Karnak et ses cousins durent combattre le Mandarin lorsqu’il tenta d’attaquer Attilan, puis, face à un nouveau complot de Maximus, il partit à la recherche de Flèche noire, rendu amnésique par son frère. Avec l’aide des Vengeurs, Triton put retrouver son souverain qui reprit alors le trône d’Attilan et emprisonna Maximus. Karnak était aux côtés de la Famille royale quand les Primitifs Alphas se révoltèrent, poussés par Maximus et sa création Oméga, puis vint aider les Vengeurs à se libérer de Kang le Conquérant, lors de guerre temporelle contre l’Homme de Demain, alias Artur Zarrko. Karnak combattit ensuite l’incroyable Hulk, recueilli brièvement à Attilan, avant d’assister au mariage de sa cousine Crystal avec le mutant et Vengeur Vif argent. Dans les mois qui suivirent, les Inhumains firent face à une première invasion en la personne de Xému et ses armées de la Quatrième Dimension, qui furent chassés grâce à l’aide apportée par les Quatre Fantastiques. La seconde invasion fut conduite par les Krees, alliés avec Maximus. Les extra-terrestres souhaitaient utiliser les Inhumains, dont ils étaient les créateurs des millénaires auparavant, dans leur guerre contre les Skrulls ; ils envoyèrent un de leurs agents, Shatterstar (sans lien avec le mutant homonyme), après avoir réveillé des androïdes, les Kaptoroïdes, qui ravagèrent Attilan. Afin de protéger les Inhumains, Flèche noire emmena ses cousins, dont Karnak, dans la galaxie des Krees pour les dissuader de poursuivre leurs tentatives ; au cours du voyage, ils rencontrèrent les Stenths, avant de combattre le Kree Mon-Tog puis le Poursuivant à leur retour sur Terre ; ils retrouvèrent Hulk, puis Flèche noire accompagna Mar-Vell, alias Captain Marvel, pour une nouvelle mission dans l’empire kree. Revenus à Attilan, Karnak et la Famille royale affrontèrent un nouvel usurpateur : Thraxon, qui se révéla être un pion de l’être immortel appelé le Sphinx.

Après avoir aidé les Amphibiens – des humains exposés au Terrigène – puis avoir fait face à l’attaque d’Attilan par l’Enclave et Maximus coalisés, Karnak aida Flèche noire à déplacer Attilan, en aidant à détacher la cité du sol, utilisant ses pouvoirs pour détecter une faille encerclant le site, une faille que Gorgone put accroître avec ses propres capacités. Capturé, comme tous les autres membres de la Famille royale, par le Grand Maître lors de l’organisation du Tournoi des Champions, il tenta, avec l’aide de Gorgone, de remonter le moral de la Chose (alias Ben Grimm) en lui faisant croire que leur chien, Gueule d’or, était en fait un Inhumain à part entière dont la forme actuelle était le résultat à son exposition au Terrigène. Peu après, Karnak assista au mariage de Flèche noire et Médusa, et prit le parti de la nouvelle reine des Inhumains lorsqu’elle reçut l’ordre du Conseil Génétique d’avorter et refusa d’y déférer. Il l’accompagna sur Terre, avec d’autres membres de la Famille royale, où elle accoucha avant de revenir tous ensembles. Là, le Conseil lui retira l’enfant et, en secret, le renvoya sur Terre pour l’isoler. Quelques semaines après, Karnak et Gorgone décidèrent de retourner sur Terre pour retrouver l’enfant, dans l’espoir de sortir leur reine de sa dépression. Ils rencontrèrent le héros Daredevil et l’accompagnèrent quelques temps dans son voyage à travers les Etats-Unis. Karnak et ses alliés furent attaqués par l’entité surnaturelle appelée Blackheart, le fils de Méphisto. Le démon initia une animosité entre les deux cousins Inhumains, qui se développa en colère et violence physique entre Karnak et Gorgone. Finalement, Blackheart fut défait et les alliés reprirent chacun leur chemin, les deux Inhumains regagnant Attilan, sans avoir retrouvé le fils de Médusa et Flèche noire.

Après avoir aidé X-Factor contre le mutant éternel Apocalypse, puis fait face à l’arrivée des Fratres sur la Lune, Karnak prit le parti de Flèche noire quand le Conseil Génétique tenta de renverser la royauté en utilisant le fils du souverain contre lui. Après une attaque sur Attilan par un commando kree à la recherche d’un havre après la chute de l’empire kree face aux Shi’ar, Karnak et ses cousins participèrent à la réinstallation d’Attilan au cœur de l’Océan atlantique, sur une île recrée par la magie de la Fée Morgane. Peu après, ils vinrent secourir les Quatre Fantastiques contre la créature appelée Onslaught, qui avait enlevé Franklin Richards ; lors de l’affrontement ultime contre l’ennemi, les membres de la Famille royale, comme de nombreux autres héros, sacrifièrent leur vie pour stopper la menace. Mais, au lieu de mourir comme ils s’y attendaient, ils se retrouvèrent sur un univers créé de toutes pièces par Franklin Richards lui-même ; après plusieurs mois passés sur ce monde, ils regagnèrent la Terre et se réinstallèrent à Attilan. Bientôt, la cité fut assiégée par plusieurs armées humaines, désireuse de s’emparer de la technologie et des connaissances des Inhumains ; Karnak participa à la défense de la ville, jusqu’à ce que Flèche noire décide de ramener la cité dans l’Himalaya. Au cours de ces conflits, Karnak changea son apparence, abandonnant son casque traditionnel et ornant son visage de plusieurs tatouages – à ce jour, il n’est pas établi s’il s’agit juste d’un changement esthétique ou si cela illustre une progression de Karnak dans le cadre de son rôle de prêtre-philosophe d’Attilan. Comme l’ensemble des Inhumains, Karnak fut enlevé par les Krees, conduits par Ronan, et asservi afin de servir de soldats dans leur résistance contre les Shi’ar ; pendant un temps, Karnak dut subir le joug des Krees, jusqu’à ce que Flèche noire ne réussisse à obtenir la libération des siens en triomphant de Ronan en duel singulier. Pourtant, les Inhumains, dans leur ensemble, choisirent de rester avec les Krees et c’est uniquement avec ses cousins que Karnak rentra d’abord sur Terre, puis sur la Lune quand il s’avéra impossible de s’intégrer au sein de l’humanité. Peu après, plusieurs Inhumains revinrent auprès de leur souverain et rebâtirent Attilan. Karnak réside actuellement dans la cité des Inhumains, dans la Zone bleue de la Lune.

Karnak aida à la restauration de la société inhumaine, partageant l’opinion de son cousin Gorgone que les Primitifs Alphas devaient être ramenés à leur ancien statut d’esclave, en dépit de l’opposition de Flèche noire. Après avoir aidé les humains à maîtriser Sentry quand celui-ci retrouva ses souvenirs, Karnak vit Vif argent s’emparer des cristaux terrigènes, qui finirent par tomber entre les mains du gouvernement américain. L’Inhumain accompagna son souverain lors d’une mission de récupération qui se solda par un échec tandis que la cité d’Attilan était finalement attaquée par des humains soumis aux pouvoirs des cristaux. La cité fut lourdement endommagée par l’explosion d’un de ses humains et Maximus reprit le trône, tandis que Flèche noire semblait impuissant face aux récents événements, et fut lourdement vaincu par l’incroyable Hulk quand il revint sur Terre pour se venger des Illuminati auxquels appartenait le souverain légitime des Inhumains. Cependant, Iron-Man et les autres Illuminati découvrirent bientôt que ce Flèche noire était en réalité un espion des Skrulls ; conduits par Médusa, Karnak défendit Attilan contre les envahisseurs avant de partir à la recherche de son souverain. Ils purent le retrouver à bord d’un vaisseau skrull et le libérer. Flèche noire remonta alors sur le trône, faisant la paix avec son frère et décidant que les Inhumains allaient réclamer leur héritage au sein de l’empire kree.

Karnak suivit son souverain dans l’empire kree, assistant à sa prise de pouvoir sur Hala, contre la promesse de relancer l’évolution génétique des Krees. Mais, rapidement, une guerre éclata entre Krees et Shi’ar ; tandis que Flèche noire et Maximus préparaient leurs plans, Karnak et ses cousins de la Famille royale participèrent à la lutte contre les envahisseurs, s’opposant, entre autres, aux surhumains shi’ar de la Garde impériale. La guerre s’acheva finalement par la disparition des deux souverains et Karnak assista à la montée sur le trône de Médusa, devenant l’un de ses plus proches conseillers. Il la soutint ainsi dans ses manœuvres pour raffermir son autorité, en suscitant de « pseudo menaces » destinées à prouver sa fiabilité comme régente.
No comments have been added yet.

Add a Comment:
 
×



Details

Submitted on
June 6, 2016
Image Size
1.4 MB
Resolution
2217×3136
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
195
Favourites
2 (who?)
Comments
0
Downloads
1
×