This deviation has been labeled as containing themes not suitable for all deviants.
Log in to view

Deviation Actions

mrkillabee's avatar

MysTiQuE

By
Published:
1.3K Views

Description

Compo réalisée sous Poser Pro 2012 et post produite sous Photoshop.

Mystique est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par Chris Claremont et Jim Mooney, elle apparaît pour la première fois dans le comic Ms. Marvel #17 en 1978. C'est une mutante métamorphe, ennemie des X-Men. Membre de la Confrérie des mauvais mutants, de la Freedom Force et de Facteur-X, elle fut la mère adoptive de Malicia.
Il est impossible, vu les pouvoirs de Mystique, de connaître son âge, à peu près pour les mêmes raison que l'on ignorait l'âge de Wolverine. Mais on connaît certains de ses noms : le plus utilisé est celui de Raven Darkhölme. Il semble aussi avéré qu'elle soit d'origine autrichienne. Mystique a toujours été une adepte de l'espionnage, du double-jeu et du terrorisme international, ayant pour but de protéger les mutants contre les racistes, et quelques fois de prendre le pouvoir au nom de ses frères de race. Les seules personnes assez proches d'elle ont été Malicia, sa fille adoptive, et Destinée, sa compagne.Mystique a également deux fils : Diablo (Kurt Wagner), dont le père est Azazel et Graydon Creed, qu'elle a eu avec Dents de Sabre lors d'une mission pour les services secrets (sous l'identité de Leni Zauber). Mais elle a toujours rejeté ses fils alors qu'elle s'est très longtemps consacrée au bonheur de Malicia. Elle a recueilli celle-ci alors que ses pouvoirs avaient à peine percé, et l'a entraînée pour sa cause. Quelques années plus tard, Mystique fut contrainte de tuer Graydon devenu politicien, car il représentait un grand danger pour l'avenir de la communauté mutante. Elle a une autre fille adoptive, Gloria Brickman, alors qu'elle était l'épouse du sénateur Miles Ralph Brickman, sous l'identité de Mallory Brickman.
Après une partie de sa vie passée au service de différents États, elle décida de prendre la place de Magnéto en tant que chef de la Confrérie des mauvais mutants, et en recruta les membres. La Confrérie perpétua ainsi des actes de terrorisme, notamment la tentative d'assassinat de Robert Kelly. Ce faisant, elle combattit les X-Men et d'autres groupes de super-héros, en vue de contrôler le monde. Mais la haine envers les mutants se répandait, et Mystique proposa alors à Valerie Cooper que la Confrérie passe au service de l'état américain. L'équipe fut alors rebaptisée en Freedom Force en incluant d'anciens héros aux méthodes brutales tel que Le Mur, et changea de cap dans ses missions (notamment arrêter Magnéto et les Reavers), sans pour autant changer de méthodes. Mystique continua à diriger l'équipe jusqu'à la mort de Destinée, et dissout l'équipe après le décès de plusieurs de ses membres.
De plus en plus instable tant moralement que physiquement, elle se plaça sous la protection de Forge et de l'État, puis tenta de venger Destinée en attaquant Légion. Elle ne réussit pas à le tuer, et recommença ses attentats de l'époque de la confrérie. Elle fut notamment responsable de la mort de Graydon Creed, qu'elle assassina alors qu'il briguait la présidence américaine. Elle fut alors faite prisonnière par Facteur-X, qui l'enrôla de force dans ses rangs. Après la dissolution de l'équipe, Mystique reprit ses méthodes terroristes et renouvela ses attaques contre le sénateur Kelly. Si la Confrérie qu'elle avait reconstituée échoua à supprimer Kelly, Mystique elle-même tua Moira MacTaggert, alliée de longue date des X-Men, ancien amour de Charles Xavier et compagne du Hurleur.
Parallèlement à ces affaires, elle sollicita Wolverine plusieurs fois pour régler des problèmes qui pouvaient être personnels ou capitaux pour l'humanité. Mystique reste avant tout une grande manipulatrice des émotions et n'a pas son pareil pour connaître la véritable personnalité de ses amis ou de ses ennemis, ce qui lui est très utile lorsqu'elle veut prendre leur forme. Elle a ainsi tenté de tuer Le Hurleur, alors chef de l'X-Corporation, et l'a gravement blessé.
On la retrouva chez les X-Men, sous l'identité de Foxx, où elle tenta de pousser Malicia dans les bras d'un de ses alliés (le voleur Pulse) tout en séduisant Gambit. Elle fit partie de l'équipe des X-Men de Malicia, après avoir été découverte. Mais elle trahit bien vite la cause de Xavier et devint membre des Maraudeurs durant le Complexe du Messie. Plus récemment, elle a intégré les Dark X-Men de Norman Osborn. Elle y a usurpé l'identité de Jean Grey ainsi que du Professeur X.
Image size
5361x3620px 3.88 MB
Mature
© 2014 - 2024 mrkillabee
Comments1
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Anonym00sey's avatar
wow , j'aime les rayons du soleil qui sort de la fenêtre ! je trouve cet effet incroyablement difficile . bon bro d'emploi !!