mrkillabee on DeviantArthttps://www.deviantart.com/mrkillabee/art/SoNjA-357844665mrkillabee

Deviation Actions

mrkillabee's avatar

SoNjA

By
Published:
7.2K Views

Description

Compo réalisée sous Poser et rendue sous Vue...

Red Sonja (à prononcer "Red Sonia", Sonia la Rousse), « la guerrière d'Hyrkania » ou encore « la diablesse à l'épée » est une héroïne d'heroic fantasy créée par Roy Thomas et Barry Smith à partir d'un personnage de Robert Ervin Howard. Red Sonya de Rogatino apparaît à l'origine dans une nouvelle, The Shadow of the Vulture (Sonya la Rouge), publiée en 1934 dans The Magic Carpet Magazine. Elle est alors une femme mystérieuse vivant au XVIe siècle, qui participe à la défense de Vienne assiégée par l'armée turque de Soliman le Magnifique.

Mais son personnage est réécrit, en le transférant dans le monde de Conan le Barbare, pour le compte de Marvel Comics. Elle apparaît dans le numéro 23 de la série Conan. Par la suite, Marvel publiera également le personnage dans sa propre série. Depuis 2005, Red Sonja apparaît à nouveau dans sa propre série, publiée par Dynamite Entertainment, parallèlement à des mini-séries et des numéros isolés (one-shots). La série principale est écrite par Michael Avon Oeming et dessinée par Mel Rubi. Elle bénéficie en outre de plusieurs couvertures différentes par numéro, chacune dessinée par de grands artistes.

La « diablesse à l'épée » (She-Devil with a Sword) est devenue l'archétype du personnage de fantasy de la belle et fière femme barbare, portant une armure aussi sexy qu'irréaliste.

le bikini...ahhh...le bikini...source intarissable d'émois pubères...La plupart des artistes représentent Red Sonja habillée d'une sorte de bikini en cotte de mailles, généralement avec des bottes et des gants à crispin probablement en cuir. Les dessins originaux de Barry Smith pour The Shadow of the Vulture et The Song of Red Sonja dans Conan the Barbarian numéros 23 et 24 (1973) la montrent vêtue de manière plus conventionnelle, avec une cotte de mailles à manches longues et une sorte de très court short rouge.

Comme expliqué par Roy Thomas dans l'introduction de Red Sonja Adventures Volume 1 (Dynamite Entertainment - réédition des 7 premiers épisodes Marvel), l'artiste espagnol Esteban Maroto lui avait soumis une illustration personnelle, au moment où il éditait la série Savage Sword of Conan. Maroto réinterprétait le personnage et la montrait pour la première fois avec le bikini en métal argenté, qui ressemblait beaucoup aux costumes de ses autres héroïnes de fantasy des années 1970.

Cette illustration fut imprimée pour la première fois, en noir et blanc, dans Savage Sword of Conan n°1, puis reprise en couleur dans Marvel Treasury Edition n°15. Finalement, elle fut restaurée et coloriée par José Villarrubia comme couverture alternative (variant cover) pour le numéro 2 de la série de Dynamite Entertainment (2005). Maroto la représenta dans ce costume pour sa première aventure en solo, dans Savage Sword of Conan n°1, et John Buscema fit de même quand il dessina ce magazine puis, plus tard, dans les numéros 43, 44 et 48 de Conan the Barbarian (1974). Dick Giordano reprit le costume pour le premier numéro de Marvel Feature (1975), ainsi que Frank Thorne pour le numéro 2 (1976).

Le bikini devint très populaire, notamment grâce aux peintures de Boris Vallejo.
Image size
800x1200px 883.59 KB
© 2013 - 2024 mrkillabee
Comments3
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
LETMESEEBEUTY's avatar
Very beautiful fun